FC Nantes: Déplacement des fans nantais à Bordeaux autorisé

FOOTBALL Contrairement à ce qui avait été indiqué dans un arrêté préfectoral publié lundi, tous les supporters nantais (même les indépendants) pourront aussi assister, à Bordeaux-Nantes, ce mercredi (19 h), pour le 8e de finale de la Coupe de France…

David Phelippeau

— 

NANTES, le 25/10/2013 Les supporters lors du match FC Nantes contre Lille
NANTES, le 25/10/2013 Les supporters lors du match FC Nantes contre Lille — FABRICE ELSNER/20MINUTES

Beaucoup moins encadré que prévu. Tous les supporters nantais pourront bien effectuer le déplacement au Matmut Atlantique de Bordeaux, pour encourager les Canaris, lors du 8e de finale de Coupe de France, ce mercredi (19 h).

>> A lire aussi: FC Nantes: Et si les Canaris remettaient au goût du jour les «Barbus de Lu» en Coupe de France

Contrairement à ce qu'un arrêté préfectoral, publié dans la journée de lundi, avait décrété, même les fans indépendants pourront se rendre en Gironde. Seul le déplacement officiel des supporters nantais se fera sous escorte policière.

Le FCN a communiqué sur son site officiel, ce mardi, pour expliquer que les supporters (se déplaçant en voiture et munis d'une contremarque) sont invités « à cacher tous signes d’appartenance (couleurs) au FC Nantes avant d’arriver en zone visiteurs » et qu'ils «disposeront d'un parking pour leur voiture».