FC Nantes: Michel Der Zakarian promet «du changement» pour Bordeaux

FOOTBALL Les Canaris vont jouer, mercredi soir, à Bordeaux (8e de finale de la Coupe de France), leur quatrième match en à peine dix jours...

David Phelippeau

— 

L'entraîneur nantais Michel Der Zakarian  AFP PHOTO / PASCAL PAVANI
L'entraîneur nantais Michel Der Zakarian AFP PHOTO / PASCAL PAVANI — AFP

En aucun cas, il s’agit de sanctions. Mercredi soir, le FC Nantes amené à affronter les Girondins de Bordeaux dans leur enceinte ne devrait pas du tout ressembler à celui qui est allé chercher un point à Toulouse (0-0), samedi.

« Il y aura du changement, explique l’entraîneur Michel Der Zakarian. Il faut mettre un peu de fraîcheur. » Cette décision n’est bien sûr pas dictée par les résultats actuels - le FCN étant invaincu depuis treize matchs toutes compétitions confondues - mais davantage par un besoin « de faire souffler certains ». Les Canaris s’apprêtent à jouer leur quatrième match, mercredi soir, à Bordeaux (8e de finale de la Coupe de France), en dix jours.

Un doute pour la défense centrale

Alors que Dupé remplacera - comme convenu en Coupe - Riou dans la cage, la défense devrait être composée de Dubois et Lenjani sur les côtés en lieu et place de Sabaly et Moimbé. Dans l’axe de la défense, un doute subsiste. Gomis, Cana et Vizcarrondo devraient se battre pour deux places.

Bammou et Sigthorsson devant normalement

Au milieu, Gillet étant suspendu, il est fort à parier que le duo Birama Touré - Abdoulaye Touré sera aligné. Sur les ailes, Thomasson et Adryan, très utilisés ces dernières semaines, devraient souffler. Iloki et Audel pourraient les remplacer.

>> A lire aussi: FC Nantes : «A 18 ans, les critiques me touchaient, maintenant, je les encaisse...», explique Adryan

Enfin, le duo d’attaque devrait être composé de Bammou et Sigthorsson tandis que Bedoya et Sala devraient s’asseoir sur le banc.