FC Nantes: «Le plus haut possible pour Nantes, on ne sait pas ce que c’est», assure Lorik Cana

FOOTBALL Le défenseur albanais du FCN retient avant tout la solidité de son équipe, invaincue depuis onze matchs en Ligue 1, après le nul à Toulouse…

Propos recueillis par Nicolas Stival

— 

Le défenseur du FC Nantes Lorik Cana (à droite) à la lutte avec le capitaine du TFC Jean-Daniel Akpa Akpro lors du match de Ligue 1 au Stadium de Toulouse, le 6 février 2016.
Le défenseur du FC Nantes Lorik Cana (à droite) à la lutte avec le capitaine du TFC Jean-Daniel Akpa Akpro lors du match de Ligue 1 au Stadium de Toulouse, le 6 février 2016. — P. Pavani / AFP

La belle série continue pour le FC Nantes, désormais invaincu depuis treize rencontres, dont onze de Ligue 1. Samedi, les Canaris ont ramené un nul de Toulouse (0-0). Ils ont eu les occasions pour enfoncer encore davantage l’avant-dernier de Ligue 1, par Emiliano Sala et Adryan.

>> Lire aussi : A Toulouse, Nantes reste invincible mais pouvait vraiment espérer mieux

Mais Lorik Cana ne veut pas se laisser aller aux regrets. Le défenseur ou milieu international albanais de 32 ans évoque la robustesse du FCN, et ne fixe pas de limite à une équipe qui ne pointe qu’à trois longueurs du podium.

Peut-on parler de contre-performance sur la pelouse du TFC ?

C’est un peu sévère. Cette équipe de Toulouse a quand même des qualités, elle joue pour sa survie, donc on ne peut pas évoquer une contre-performance. Ceci dit, vu la physionomie générale du match, on doit gagner.

Avez-vous manqué de fraîcheur physique ?

En deuxième mi-temps, nous avons pris le dessus sur les Toulousains, ce qui montre que nous avions quand même un peu de gaz. Enchaîner des matchs tous les trois jours, ça pèse, pour eux comme pour nous. C’est pour ça qu’il est important de rester une équipe très solide. Maintenant, nous avons une super opportunité en Coupe de France (mercredi à Bordeaux, en huitièmes de finale). Et puis on essaiera de récupérer ces points en championnat contre Lorient samedi.

Vous auriez pu faire une belle opération au classement, même si vous poursuivez votre série d’invincibilité.

On retient que l’on poursuit notre série. Il ne faut pas trop regarder le classement. Il est très serré, beaucoup d’équipes prétendent au haut de tableau. Nous sommes ambitieux, nous voulons aller le plus haut possible. Mais le plus haut possible pour le FC Nantes, on ne sait pas ce que c’est. On fera les comptes à la fin.