Critiques sur Saint-Nazaire: Eric et Ramzy font leur «mea culpa» sur Facebook

POLEMIQUE Le duo de comiques a posté un message sur le réseau social, mardi...

Julie Urbach

— 

Eric et Ramzy sur le plateau du Petit journal
Eric et Ramzy sur le plateau du Petit journal — capture écran canal+

Un petit mot pour apaiser les esprits. Au lendemain de leurs propos polémiques concernant la ville de Saint-Nazaire sur le plateau du Petit Journal, Eric et Ramzy ont posté un message sur leur page Facebook. « En ce qui concerne Saint-Nazaire, notre erreur a été d’y passer le matin tôt, sous la pluie, et de nous concentrer uniquement sur les 200 m qui entourent le cinéma. En particulier, l’ancienne base sous-marine. Donc jugement hâtif. »

Lundi soir, le duo d’humoristes avait choqué certains internautes après s’en être plutôt violemment pris à la commune de Loire-Atlantique. « Je vous déconseille d’y aller. C’est horrible ! » avait lancé Eric Judor, jugeant qu’il fallait « tout casser et reconstruire ».

 

En ce qui concerne Saint-Nazaire, notre erreur a été d’y passer le matin tôt, sous la pluie, et de nous concentrer…

Posté par Eric et Ramzy sur mardi 2 février 2016

C’était une vanne

Ce mardi, les trublions ont donc voulu calmer le jeu, toujours à leur manière. « Pardon si on vous a blessés. D’autant que dans Saint-Nazaire, y'a pas seulement "Naz". Y’a "air". Et du coup vous respirez mieux que nous. Et n’oublions pas que Jésus est de là-bas quand même. Et sinon, c’était une vanne. Violente, soit. Mais juste une vanne. »