Un homme abattu en pleine rue, son meurtrier arrêté

NANTES Le tireur a pris la fuite...

A Nantes, Guillaume Frouin

— 

Le meurtrier présumé du quinquagénaire abattu vendredi après-midi en pleine rue à Saint-Cyr-en-Retz (Loire-Atlantique) a été arrêté il y a une heure, a appris 20Minutes auprès de la gendarmerie.

«Il ne se cachait pas»

Agé de 50 ans, comme sa victime, l'homme a été interpellé près d'un bar à Sainte-Pazanne, une commune avoisinante. «Il ne se cachait pas, mais il ne s'est pas rendu non plus», commente un gendarme.

Le meurtrier présumé a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Pornic. Il devra s'expliquer sur les raisons de son geste. «On n'a pas affaire à du grand banditisme, ce n'est pas un règlement de comptes», insiste-t-on de source proche du dossier. «C'est plutôt un conflit d'ordre privé, qui a dérapé.»

Hélico et évacuation

Les faits se sont produits vendredi après-midi, vers 14h40. Après avoir tiré sur sa victime, l'homme avait pris la fuite en voiture. Le véhicule avait ensuite été repéré sur le parking d'un Super U, à Sainte-Pazanne, ce qui avait entraîné l'évacuation complète du supermarché. La fouille n'avait toutefois rien donné.

Plusieurs dizaines de gendarmes armés s'étaient alors lancés aux trousses du fuyard. Un hélicoptère avait même survolé la commune.