Nantes: Une école des agents de joueurs ouvrira à la rentrée

FOOTBALL Une journée d'information aux éventuels candidats est prévue ce dimanche au stade de la Beaujoire...

F.B.
— 
Romain Hamouma à la lutte avec Birama Touré lors de la rencontre FCN-ASSE.
Romain Hamouma à la lutte avec Birama Touré lors de la rencontre FCN-ASSE. — PHILIPPE DESMAZES / AFP

Vous rêvez d'être le nouveau Jorge Mendes, Mino Raiola, Jean-Pierre Bernès ou encore Meissa N'Diaye? Alors vous serez ravis d'apprendre que l'école des agents de joueurs de football (EAJF) a choisi Nantes pour y créer sa cinquième antenne française. L'établissement, présent à Paris, Lyon, Lille et Marseille, ouvrira à la rentrée de septembre. Et à en croire les responsables de l'école, les demandes d'admission affluent déjà.

>> A lire aussi : Les apprentis agents de footballeurs vont à l'école

C'est pour répondre à ce vif intérêt que l'EAJF organise une journée d'information dimanche, de 14h à 18h, au stade de la Beaujoire. Au programme de la journée: rencontre avec la direction de l'école et des anciens élèves, présentation des points clés du métier et de l'enseignement dispensé, informations sur l'examen.

 

 

Droit, réglements, pratique, immersion

Créée en 2009, l’école des agents de joueurs forme chaque année plus de 50% des candidaits à la licence d'agent positif. L'examen est dispensé annuellement par la Fédérayion française de football.

La formation s'appuie sur des connaissance juridiques et réglementaires, un apprentissage des pratiques du métier et une immersion dans un club profesionnel.