Vendée: Le Puy du Fou dévoile son nouveau spectacle, le «plus grand» jamais joué au parc

LOISIRS Une immense salle de 7.500 m2 a été construite spécialement pour « Le Dernier Panache », dévoilé ce samedi...

Julie Urbach

— 

Une tribune tournante de 2.400 places dans la nouvelle salle du Puy du fou
Une tribune tournante de 2.400 places dans la nouvelle salle du Puy du fou — Puy du Fou

C’est une création « hors norme », à 18 millions d’euros. Depuis samedi, jour de la réouverture du Puy du fou, le public peut découvrir « Le Dernier Panache », grande nouveauté de la saison 2016. Les spectateurs sont plongés dans les aventures de Charrette, un officier de marine français, et dans le XVIIIe siècle de la Guerre d’Amérique à la Révolution Française. Un septième grand spectacle comme le sont les Vikings, le bal des Oiseaux Fantômes, ou encore le Mousquetaire de Richelieu.

Une tribune tournante

Des nouveautés techniques étonnantes ont été concotées. Pour accueillir le spectacle, c’est une immense salle de 7.500 m2, construite sur mesure dans la partie basse du site, que le parc a imaginée grâce au concours de 58 entreprises. A l’intérieur de ce « théâtre des géants », une tribune tournante de 2.400 places assises embarque les spectateurs « dans un gigantesque travelling comme au cinéma ».

>> A lire aussi : La « meilleure attraction au monde » se trouve au parc du Puy du Fou

« Les décors en vidéo projections, les lumières, le son, et tous les effets spéciaux suivent l’action à 360° », détaille la direction du parc. Parmi les autres éléments remarquables, un bassin de 60m de longueur reconstitue la mer, dans ce show qui emploie 30 comédiens et pas moins de 160 mètres de décor qui envelopperont le public.

Le spectacle, d’une durée de 32 minutes, peut être joué jusqu’à 7 fois par jour.

L’an passé, le parc du Puy du Fou a battu son record de fréquentation avec plus de 2 millions de visiteurs.