Nantes: Un service de voiturier à la gare SNCF

TRANSPORTS La société West Park s'occupe de stationner les véhicules des voyageurs SNCF depuis la gare sud...

F.B.
— 
Le local de la société West park, gare sud à Nantes
Le local de la société West park, gare sud à Nantes — F.Brenon/20Minutes

Depuis lundi, une nouvelle possibilité s’offre aux clients nantais de la SNCF cherchant à stationner leur véhicule le temps de leur voyage. La société West park, qui avait ouvert en novembre un parking low-cost dans la zone industrielle de la Prairie de Mauves, propose désormais de prendre en charge votre voiture directement à la gare.

Le rendez-vous se fait, sur réservation, au nouveau local de West park, mis à disposition par la SNCF, à côté des loueurs automobiles, gare sud.

On dépose ses clés puis on prend son train

« Le client arrive à la gare, dépose son véhicule et ses clés, puis va prendre son train tranquillement. Nous nous chargeons d’aller garer sa voiture sur notre site de la Prairie de Mauves. Ça lui fait gagner un temps précieux. Et pour la SNCF, c’est un service complémentaire », estime Sandrine Marchand, responsable communication de West park.

Au retour, une navette vient chercher le client à la sortie de la gare puis le raccompagne à la Prairie de Mauves. Les tarifs sont de 10 euros la journée en extérieur ou 12 euros la journée à l’abri dans un hangar.

West park accueille en moyenne une trentaine de véhicules par jour depuis son ouverture. Les clients sont en majorité des professionnels.