VIDEO. Loire-Atlantique: Deux jeunes dauphins nagent dans le port du Croisic!

ANIMAUX Les dauphins ont nagé calmement pendant plusieurs heures, lundi midi...

Julie Urbach

— 

Le deux dauphins aperçus au Croisic, lundi
Le deux dauphins aperçus au Croisic, lundi — Celine Tessier / Ocearium du Croisic

Une scène rare. Lundi, deux jeunes dauphins se sont invités au port du Croisic, en Loire-Atlantique. Les habitants ont eu bien le temps de les admirer puisque les deux mammifères sont restés plusieurs heures dans le bassin, nageant calmement. Ils sont repartis d’eux-mêmes en milieu d’après-midi.

 
Deux jeunes dauphins nagent dans le port du Croisic.

Cet après-midi (lundi 18 janvier) deux jeunes #dauphins nageaient paisiblement dans le port du #Croisic. Ont-ils suivi un bateau qui rentrait au port ? Il sont repartis aussi calmement qu’ils sont venus.

Posté par Ocearium Du Croisic sur lundi 18 janvier 2016

Déjà vus il y a quelques jours

Pour ceux qui ont manqué le spectacle, l’équipe de l’Océarium du Croisic a mis en ligne sur sa page Facebook une vidéo de ces invités surprise. « Ils ne sont pas très gros donc doivent être assez jeunes, détaille Nadine Auffret, la directrice de l’Océarium. Ils ont déjà été repérés au large par des pêcheurs, il y a deux ou trois jours : ils sont reconnaissables car l’un d’entre eux a une petite marque blanche sur le côté, comme une blessure superficielle. Mais ils ont l’air en pleine forme ! »

Selon l’Océarium, ces deux dauphins auraient en fait perdu leur route. « C’est assez exceptionnel de les voir si près. Ce qu’on espère, c’est qu’ils retrouvent le large et retombent sur un groupe », indique Nadine Auffret.