Nantes: La Cité des ducs en lice pour être la meilleure destination européenne 2016

TOURISME Nantes figure parmi les vingt villes nominées pour l’élection « European best destination ». Les votes débutent ce mercredi…

F.B.

— 

La place Graslin et son théâtre, à Nantes.
La place Graslin et son théâtre, à Nantes. — S.Salom-Gomis/Sipa

Si vous aimez Nantes, à vos votes ! La Cité des ducs a en effet été nominée dans la liste des vingt « meilleurs endroits où voyager en 2016 » en Europe, établie par l’organisme European Best Destinations.

La destination lauréate sera celle qui aura capitalisé le plus de voix d’internautes sur le site vote.ebdest.in. L’élection débute mercredi et s’achève le 10 février.

«Retombées considérables»

Le vainqueur « bénéficiera d’une visibilité sur le plan international et de retombées considérables », estime le Voyage à Nantes. « Par exemple, la ville de Bordeaux élue en 2015 a enregistré grâce à ce titre +11 % de croissance touristique et +74 % de retombées médiatiques », indique le Voyage à Nantes qui espère « l’emporter grâce à la mobilisation de tous ».

Parmi les concurrents de la destination nantaise, il y a tout de même du lourd: Paris, Londres, Berlin, Rome, Barcelone, Madrid, Prague, Bruxelles, Milan ou encore Edimbourg, notamment, figurent dans la sélection.

En 2015, Bordeaux avait été élue « european best destination » devant Lisbonne et Athènes.