FC Nantes: Ismaël Bangoura s'est bien engagé avec Al-Raed

FOOTBALL L'attaquant nantais, qui ne rentrait plus dans les plans du staff technique, a résilié son contrat avec le FCN et s'est engagé avec le club d'Arabie Saoudite...

David Phelippeau

— 

L'attaquant Ismaël Bangoura.
L'attaquant Ismaël Bangoura. — JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

L’information semble être officielle. Depuis une grosse heure, des photos montrant Ismaël Bangoura, entouré de deux Saoudiens, qui signe un contrat, circulent sur les réseaux sociaux et le Web. L’attaquant nantais (31 ans) a résilié son contrat avec Nantes (il lui restait un an et demi) et s’est donc engagé pour un an et demi avec le club d’Arabie Saoudite d’Al-Raed. Il subsistait un doute encore, dimanche, car son agent affirmait qu’il avait une autre piste pour son joueur et que ce dernier préférait rester en Europe.

L’attaquant guinéen ne s’entraînait plus avec les pros depuis plusieurs mois. Bangoura, au cœur de l’affaire (bien malgré lui) qui avait valu un an d’interdiction de recrutement au club et 4,5 millions d’euros d’amende, ne faisait plus du tout partie du projet de la direction et du staff technique. L’ancien Rennais, arrivé à Nantes en 2012, aura joué 28 matches de Ligue 1 pour le FC Nantes et marqué 2 buts. Au total, il aura joué 40 matches et marqué 4 buts en L2 et en L1.

>> A lire aussi : FC Nantes : Comment le FCN doit (sur) vendre Ismaël Bangoura