FC Nantes : Bixente Lizarazu tacle Waldemar Kita

FOOTBALL Le consultant de RTL ne comprend pas pourquoi le président nantais affirme qu'il ne sondera aucun entraîneur avant la fin de la saison alors que son coach est sur le départ...

David Phelippeau

— 

Bixente Lizarazu, consultant RTL. 
Bixente Lizarazu, consultant RTL.  — DR

La succession (très probable) de Michel Der Zakarian fait couler déjà beaucoup d’encre. Ce week-end, plusieurs médias, dont 20 Minutes et L’Equipe, ont relaté une rencontre entre le président du FCN Waldemar Kita et l’entraîneur Paul Le Guen. Dimanche, après le succès (2-1) des Canaris contre Saint-Etienne, le président Waldemar Kita a démenti avoir vu l’ancien entraîneur de Lyon.

Kita dit qu’il ne cherchera aucun coach avant la fin de la saison

« C’est L’Equipe, un journal si sérieux, qui raconte des conneries pareilles. Ils m’ont vu avec Le Guen ? Non, mais attendez, il faut être quand même sérieux ! Je n’ai vu personne et je ne verrai personne dans les mois qui suivent car je veux que l’équipe reste stable, tranquille. Vous faites votre boulot, je fais le mien. Ne faites pas de polémiques stupidement. » Après avoir entendu les déclarations du président nantais, dimanche soir, le consultant de RTL Bixente Lizarazu a réagi dans l’émission « Le club Liza ». « J’ose espérer que Kita va sonder des entraîneurs car dans six mois, son entraîneur [Der Zakarian] actuel ne sera plus là. J’ose espérer qu’il aura des rendez-vous avec des coachs. Ça me semble être le boulot d’un président. »

Vous pouvez écouter ici le petit coup de gueule de Lizarazu contre les déclarations de Kita (vers la 10e minute)

L’ancien défenseur des Bleus a poursuivi : « Je ne comprends pas pourquoi il est offusqué par ce type d’informations et surtout je ne comprends pas qu’il puisse dire qu’il ne va voir personne jusqu’à la fin de la saison. Franchement, c’est ridicule ! Ils se prennent moins la tête au Bayern Munich car ils ont annoncé six mois avant le terme le changement d'entraîneur. Autant être clair… »

>> A lire aussi : VIDEO. Evra tacle Ménès, Lizarazu et les autres