Mondial 2017 à Nantes: Coup d'envoi de la billetterie samedi

HAND Quatorze matchs auront lieu dans l'enceinte du Hall XXL à la Beaujoire...

David Phelippeau
— 
Nikola Karabatic et les Bleus joueront quatre matchs à Nantes.
Nikola Karabatic et les Bleus joueront quatre matchs à Nantes. — SIPA

C’est en quelque sorte le top départ du Mondial 2017 de handball à Nantes. Le coup d’envoi de la billetterie pour cet événement sera en effet donné, samedi, à 17 h 45, à la mi-temps du match France-Qatar de la Golden League.

Dans un peu plus d’un an, la compétition internationale débutera. Le jeudi 12 janvier 2017 sera disputé à Nantes le premier match de poule qualificative du Mondial. Au total, la Cité des Ducs, l’un des huit sites de la compétition, accueillera du 12 au 19 janvier 14 matches dans l’enceinte du Hall XXL à la Beaujoire et ses 10.800 places. Cerise sur le gâteau : les Bleus de Nikola Karabatic, champions du monde sortant, disputeront quatre rencontres à Nantes en phase de poule sur le parquet du Hall XXL.

#Handball : ouverture de la billetterie pour le @Hand2017 le 9 janvier ! 140 000 billets pr les matchs à #Nantes https ://t.co/0zOru0xhvi
— Ville de Nantes (@nantesfr) 6 Janvier 2016

Pour avoir la chance de voir les Experts, déjà sacrés cinq fois champions du monde, le grand public peut donc acheter des places à partir de samedi. Il sera possible de se munir des sésames via un principe de packs (trois, quatre ou cinq matches de poule) jusqu’en juin prochain via le site dédié tickets.francehandball2017.com. En septembre prochain, il sera possible d’acheter des billets à l’unité. Près de 140.000 billets seront vendus pour les matches programmés à Nantes.

Les Bleus connaîtront leurs adversaires le 23 juin prochain à l’occasion du tirage au sort des poules qualificatives qui permettra également de dévoiler les 14 matches disputés à Nantes.