HBC Nantes : Le «H» annonce encore une recrue pour la saison prochaine

HAND Jerko Matulic, l’ailier droit international croate, rejoindra Nantes l’été prochain…

David Phelippeau
— 
L'ailier croate Jerko Matulic face au gardien du PSG Thierry Omeyer.
L'ailier croate Jerko Matulic face au gardien du PSG Thierry Omeyer. — ISA HARSIN/SIPA

Les annonces pour l’avenir se succèdent au HBC Nantes. L’équipe de la saison 2016-2017 commence à prendre forme. Après avoir annoncé les signatures des deux gardiens Arnaud Siffert (Montpellier) et Cyril Dumoulin (Toulouse) puis de l’ailier gauche allemand Dominik Klein (Kiel), le club nantais vient d’officialiser la venue à partir de l’été prochain de Jerko Matulic, un ailier droit croate de 25 ans (1,87 m pour 83 kg). Ce dernier s’est engagé pour deux ans et il remplacera (au poste d'ailier) Jordan Camarero en partance pour Aix. 

>> A lire aussi : HBC Nantes : Dominik Klein, future recrue du HBC Nantes

Un 7/7 contre… Nantes en septembre !

Formé au Croatia Zagreb, le futur Nantais a participé à quatre campagnes de Ligue des champions avec son club formateur le Croatia Zagreb. Très bon finisseur et capable de se projeter rapidement vers l’avant, le talentueux gaucher est repéré par Chambéry, qu’il rejoint en juillet 2014. Il marque 75 buts pour sa première année en LNH. Cette saison, il a déjà marqué 40 buts en 9 matchs, avec à la clé 75 % de réussite. Significatif, au moins autant que sa prestation face au HBCN (défaite 34-29) en D1 fin septembre 2015. Ce soir-là, il réalise un 7/7 au tir.

Jerko #Matulic rejoindra le @HBCNantes cet été pour 2 ans ! #WelcomeJerko #TousH https://t.co/3Cb4wirMVb pic.twitter.com/082u7PJYjj
— HBCNantes (@HBCNantes) 7 Janvier 2016

La Ligue des champions en ligne de mire

« Nous sommes très satisfaits de sa signature, a expliqué le président Gaël Pelletier dans un communiqué. C’est un joueur technique, efficace, qui affiche de très bonnes stats depuis son arrivée en France. Ce sera un véritable renfort pour l’équipe que l’on continue à structurer. Il connaît la Ligue des champions et les exigences requises à ce niveau. On espère donc qu’il contribuera à emmener le HBC Nantes vers cette épreuve dans un futur proche. »