FC Nantes: Palerme a proposé près d'1,5 million d'euros pour Birama Touré

FOOTBALL Le milieu de terrain du FC Nantes (23 ans) a été retenu pour l'heure par son entraîneur Michel Der Zakarian...

David Phelippeau

— 

Le milieu de terrain nantais Birama Touré.
Le milieu de terrain nantais Birama Touré. — JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Le dossier est a priori refermé. Il y a une dizaine de jours le club de Série A italien de Palerme a bien fait une offre au FCN pour s’attacher les services du milieu de terrain Birama Touré (23 ans). Selon nos informations, elle était de l’ordre d’1,5 million d’euros et portait sur une durée de contrat de quatre ans et demi. Une offre qui a forcément fait réfléchir le FC Nantes et le joueur.

Der Zakarian compte sur lui

Après avoir eu une grosse discussion avec l’entraîneur Michel Der Zakarian, Touré, à qui il reste un an et demi de contrat au FCN, a décidé (pour le moment) de rester à Nantes. « Il a un profond respect pour son coach, explique un de ses proches. Ce dernier lui a dit qu’il avait besoin de lui [13 matchs dont 13 titularisations]. Birama se sent bien à Nantes, mais c’est vrai que cette offre de Palerme l’intéressait beaucoup. »

>> A lire aussi : FC Nantes : Birama Touré a tiré une belle leçon du passé

Toujours pour ce même proche du joueur : « La porte n’est pas complètement fermée, mais la tendance est plutôt à ce que Birama reste. » Un départ du Malien l’été prochain n’est toutefois pas à exclure d’autant que Palerme (entre autres) pourrait revenir à la charge…