FC Nantes: Les supporters stéphanois interdits de déplacement à la Beaujoire

FOOTBALL La préfecture de Loire-Atlantique a pris un arrêté pour interdire le déplacement aux supporters de l'AS Saint-Etienne pour le match entre le FCN et l'ASSE de dimanche (14h)...

David Phelippeau
— 
Les supporters stéphanois.
Les supporters stéphanois. — THOMAS JEAN-PAUL/SIPA

Sans surprise, les fans des Verts n’auront pas le droit de se déplacer, dimanche (14 h), à la Beaujoire, pour venir assister au match entre le FCN et l’AS Saint-Etienne. La préfecture de Loire-Atlantique a pris un arrêté pour interdire ce déplacement de supporters.

>> A lire aussi : Entre le public stéphanois et nantais, qui c’est les plus forts ?

Déjà pas de déplacement au match aller

Elle répertorie dans cet arrêté entre autres tous les incidents intervenus ces dernières années (2008, 2013 et 2014) entre les fans nantais et stéphanois et indique que « lors de la saison 2014-2015, les supporters nantais ont cherché à affronter des supporters adverses dans le centre-ville de Nantes et aux abords du stade [Nice, Bordeaux et Marseille] ». Le 20 septembre dernier, les fans nantais avaient décidé de boycotter le déplacement à Geoffroy-Guichard pour protester contre les mesures contraignantes imposées par la préfecture de la Loire.

>> A lire aussi : Les supporteurs du FC Nantes boycottent le déplacement à Saint-Etienne

Pour ce match, quelque 25.000 spectateurs sont attendus. Il reste des places en tribunes populaires (Loire et Erdre) à 18 euros (ou à partir de 15 euros via le pack avec FCN-Bordeaux).