Nantes: Des parents dénoncent leur fils qui avait volé des bijoux

FAITS DIVERS Un jeune homme de 17 ans a été placé en garde à vue pour avoir cambriolé une octogénaire demeurant dans les Côtes d'Armor...

F.B.

— 

Le butin a été découvert par la gendarmerie de Carquefou, près de Nantes
Le butin a été découvert par la gendarmerie de Carquefou, près de Nantes — XAVIER VILA/SIPA

Un jeune homme de 17 ans résidant à Carquefou près de Nantes a été placé le 1er janvier en garde à vue pour cambriolage et vol de bijoux, rapporte la gendarmerie de Loire-Atlantique. Trouvant que leur fils avait un comportement étrange et le soupçonnant de dissimuler quelque chose, les parents du jeune homme avaient pris la décision d’alerter les gendarmes le soir même du passage au nouvel an.

Ceux-ci se sont donc déplacés au domicile familial et ont découvert, cachée dans les vêtements de ce lycéen, une quantité importante (environ 400 g) de bijoux à savoir des Napoléons, montres à gousset, médailles, bracelets, boucles d’oreilles, alliances…

Une vieille dame retrouve ses bijoux

Les investigations réalisées par les enquêteurs, à partir d’inscriptions présentes sur certains bijoux, permettent d’identifier une victime résidant à Frehel dans les Côtes d’Armor. Celle-ci confirme bien être la propriétaire de ces bijoux qui lui ont été dérobés courant décembre lors du cambriolage de sa résidence.

Cette veuve âgée de 84 ans, réjouie à l’annonce de la découverte de son bien, a congratulé les gendarmes, d’autant plus que venant de perdre son mari, la valeur sentimentale de ces bijoux comptait bien plus que leur valeur fiduciaire, indique la gendarmerie.

Le jeune homme a reconnu avoir commis seul ce cambriolage alors qu’il se trouvait en vacances familiales. Il avait l’intention de revendre son butin et d’en tirer un bon profit.