Nantes: Trois suspects arrêtés pour avoir torturé un homme à mort

FAITS DIVERS Deux adolescents et un individu de 33 ans sont poursuivis pour avoir torturé à mort un homme de 44 ans...

Olivier Aballain

— 

NANTES, le 28/11/2013, Le commissariat Waldeck Rousseau / illustration
NANTES, le 28/11/2013, Le commissariat Waldeck Rousseau / illustration — Fabrice Elsner/20MINUTES

Ils sont soupçonnés d’avoir violé, torturé et finalement tué un Nantais de 44 ans. Un marginal de 33 ans, sa petite amie mineure, âgée de 15 ans, et un garçon de 16 ans, sont en garde à vue depuis jeudi à Nantes. Ils sont accusés d’avoir provoqué la mort d’un homme de 44 ans, découvert par sa mère le 23 décembre, à son domicile dans le quartier Chantenay.

Alcool, viol et torture

Le corps a été retrouvé gisant dans une mare de sang. D’après les enquêteurs, qui datent les faits du 21 décembre, la victime avait invité chez elle les trois suspects pour une soirée sur fond d’alcoolisation excessive.

Ces derniers, qui ont reconnu les faits selon une source citée par l’AFP, auraient expliqué leur déchaînement de violence par un geste déplacé de la victime envers l’adolescente de 15 ans.

L’examen du corps a révélé que l’homme avait été roué de coups et torturé, notamment par un viol anal avec un manche à balai qui pourrait être à l’origine de la mort. La victime a aussi été obligée d’avaler du produit vaisselle et de la litière pour chat, et a été brûlée par un aérosol enflammé. Les auteurs présumés étaient repartis du domicile de la victime avec son portefeuille et son téléphone.

Selon une source de Ouest-France, l’homme de 33 ans, qui vit sans domicile fixe, est déjà connu de la justice, et la jeune fille de 15 ans « alterne fugues et séjours en foyer ».

Les trois suspects doivent être déférés ce 2 janvier devant le parquet de Nantes en vue de leur mise en examen pour meurtre et actes de torture et de barbarie.