Nantes: Traînée par une voiture sur deux kilomètres, une femme en état de mort clinique

FAITS DIVERS La victime est grièvement blessée...

C.A. avec AFP

— 

Une voiture de police devant l'entrée de l'hôpital de Nantes, le 27 novembre 2013
Une voiture de police devant l'entrée de l'hôpital de Nantes, le 27 novembre 2013 — Jean-Sébastien Evrard AFP

Une scène d’horreur s’est déroulée jeudi après-midi en plein centre-ville de Nantes. Peu après 16h non loin du parking Gloriette, un homme, assis au volant d’une voiture, a frappé à plusieurs reprises une femme assise côté passager, avant de tenter de la pousser en dehors du véhicule. Mais la femme, retenue par sa ceinture de sécurité, est restée accrochée à la voiture, à l’extérieur de l’habitacle. Selon Presse-Océan, ses jambes sont dans l'habitacle, mais le corps est à l'extérieur.

La ceinture finit par lâcher

L’homme a alors démarré et a traîné la femme sur 1,9 kilomètre dans les rues du centre-ville, a-t-on appris vendredi de source policière, confirmant une information de RTL. La victime a finalement pu être libérée dans un virage, quand la ceinture a lâché, rue de Valmy, non loin du siège de Nantes Métropole.

L’homme toujours recherché

La femme est très grièvement blessée et n’a pas pu être identifiée. Transportée au CHU de Nantes, la victime voyait son pronostic vital « fortement engagé », selon la police. RTL évoque de son côté « un corps mutilé en état de mort clinique ».

Après l’altercation, l’agresseur a pris la fuite. Il n’avait pas été interpellé vendredi matin. La brigade criminelle de la sûreté départementale a été saisie de l’enquête.