Nantes: Attention aux ventes illégales de calendriers

SOCIETE Nantes métropole alerte les habitants sur les visites de faux vendeurs de calendriers d'éboueurs...

F.B.

— 

Des éboueurs procédant au ramassage des ordures à Aix-en-Provence (illustration).
Des éboueurs procédant au ramassage des ordures à Aix-en-Provence (illustration). — NICOLAS JOSE/SIPA

Attention ! Des personnes se faisant passer pour des agents de la direction des déchets de Nantes métropole se présentent depuis plusieurs jours au domicile de certains habitants de l’agglomération nantaise pour leur proposer d’acheter des calendriers d'éboueurs, alerte la collectivité.

Nantes métropole tient donc à informer les habitants sur le fait que ces personnes « ne sont aucunement mandatées » et que ces ventes de calendrier « ne sont pas autorisées » sur le territoire métropolitain.

Deux individus arrêtés en novembre

« De manière générale, nos agents sont munis d’une carte professionnelle lorsqu’ils se présentent au domicile des particuliers et aucune somme d’argent ne peut être réclamée lors de leur visite », prévient Nantes métropole. En cas de doute, les services de la collectivité peuvent être sollicités au 02 40 41 90 00.

Début novembre, deux hommes se présentant comme des éboueurs de la ville de Nantes s’étaient fait coincer par la police, sur signalement d’un habitant. Ils n’étaient pas agents municipaux mais ferrailleurs.