Nantes: Un premier karting 100% électrique à Saint-Herblain

LOISIRS Karting de Nantes, troisième circuit couvert de l'agglomération nantaise, a ouvert ses portes ce mercredi près d'Atlantis...

Frédéric Brenon

— 

Karting Nantes a ouvert ses portes mercredi.
Karting Nantes a ouvert ses portes mercredi. — F.Brenon/20MInutes

Il s’appelle Karting de Nantes mais est installé rue Bobby-Sands à Saint-Herblain, non loin d’Atlantis. Le circuit indoor flambant neuf créé par Anthony Prat a ouvert ses portes mercredi. Son originalité : une flotte de 33 karts 100 % électriques, conçus par la société couëronnaise Sodikart. Une première dans l’Ouest de la France.

« C’est une autre approche du karting, considère Anthony Prat, directeur. Par rapport à un modèle thermique, il n’y a pas de bruit, pas de gaz d’échappement, pas d’odeur. La conduite diffère elle aussi. Il y a beaucoup plus de reprise. Un débutant peut rapidement prendre du plaisir ».

« Séduire la clientèle féminine »

La piste de 400 m dispose par ailleurs d’un pont, d’un tunnel et d’un « revêtement en résine adapté spécialement pour le kart ». Fort de ces atouts et de l’argument écologique, Karting de Nantes espère « séduire davantage la clientèle féminine », de même que les entreprises.

Ouvert sept jours sur sept, le site, dont l’aménagement a nécessité plus d’un million d’euros d’investissement, est accessible à partir de l’âge de 7 ans (véhicules adaptés). 

Deux autres kartings couverts existent dans l’agglomération nantaise : City kart à Saint-Sébastien-sur-Loire et NEK à l’est de Nantes, près de Sainte-Luce-sur-Loire.