FC Nantes: L'ancien président du FCN Guy Scherrer, âgé de 72 ans, est décédé

DISPARITION Il avait dirigé le club de 1992 à 1996 et avait été le président du magnifique titre de champion de France nantais de 1994-1995...

David Phelippeau

— 

L'ancien président Guy Scherrer est mort à l'âge de 72 ans.
L'ancien président Guy Scherrer est mort à l'âge de 72 ans. — FC Nantes

Il restera à tout jamais ce président à l’écharpe jaune, faisant le tour des tribunes avant chaque match à domicile. Il restera aussi éternellement le président de l’un des plus beaux titres de champion de France du FC Nantes (8 en tout) lors de l’incroyable saison 1994-1995. Dans un communiqué, publié sur son site officiel ce mercredi matin, le FC Nantes a annoncé le décès de Guy Scherrer à l’âge de 72 ans.

Le président du titre de 1995

« Ancien Président Directeur Général de la Biscuiterie Nantaise (BN) et vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie de Nantes, Guy Scherrer a dirigé le club des rives de l’Erdre de 1992 à octobre 1996, explique le communiqué. Né en 1943 à Strasbourg, passionné de rugby, d’athlétisme, discipline dans laquelle il excellait, mais aussi grand amateur de musique classique qu’il aimait même écouter durant les matchs pour évacuer le stress, Guy Scherrer était guidé par le plaisir. Une notion portée à son apogée le 27 mai 1995 aux côtés de 34.210 supporters tout simplement heureux de fêter le 7e titre des « Jaunes-et-Verts » après une série incroyable de 32 matches sans défaite. Un record, pour ponctuer l’une des plus belles pages de l’histoire du FC Nantes. »

Guidé par le plaisir

Après ce titre de 1995, Guy Scherrer, qui n’avait aucune appétence particulière pour le ballon rond, avait déclaré : « Ce qui m’a fait pleurer, ce n’était pas d’avoir gagné le titre. C’était de voir la joie des supporters et des joueurs. Je pense que quand on prend du plaisir, les résultats finissent par venir. »

>> A lire aussi : FC Nantes: L’ancien président Kléber Bobin est mort