FC Nantes : Guillaume Gillet, priorité du FCN pour le prochain mercato

FOOTBALL Le milieu de terrain d'Anderlecht (31 ans) pourrait débarquer sur les bords de l'Erdre, en janvier...

David Phelippeau

— 

Le milieu de terrain/défenseur d'Anderlecht Guillaume Gillet.
Le milieu de terrain/défenseur d'Anderlecht Guillaume Gillet. — BEBERT BRUNO/SIPA

C’est un secret de polichinelle. Le Belge Guillaume Gillet (31 ans) est une des priorités du mercato d'hiver du FC Nantes. Le milieu de terrain, capable aussi d’évoluer au poste de latéral droit, avait déjà été ciblé par les dirigeants nantais l’été dernier, mais son club d’Anderlecht (4e du championnat belge) avait finalement décidé de le retenir au dernier moment.

Il avait failli signer l'été dernier

Nantes est donc revenu à la charge il y a déjà plusieurs semaines pour s’attacher les services de ce joueur expérimenté, qui, la saison dernière, avait été prêté à Bastia et avait joué les 38 matchs de L1. Le milieu de terrain polyvalent, qui joue pourtant la majeure partie du temps au poste d’arrière droit depuis le début de la saison à Anderlecht, est en fin de contrat en juin prochain. Il est ainsi libre de signer où il veut dans un peu moins d’un mois.

Il est séduit par Nantes

« Si Gillet s’en va, on prendra un arrière droit en janvier, a expliqué, à un média belge, récemment le manager du club d’Anderlecht Herman Van Holsbeeck. On lui a proposé un contrat d’un an et il doit décider pour la fin décembre. Il y a beaucoup d’intérêt, mais un club fait vraiment le forcing. » Ce club, c’est Nantes (qui songe à l'utiliser au poste de milieu de terrain). Contrairement à ce que certains affirment sur les réseaux sociaux, rien ne serait toutefois signé encore entre Nantes et le joueur, suivi par de nombreux clubs français et étrangers, mais bel et bien séduit par le projet des Canaris.