Nantes: Les rockeurs, motards et cyclistes ont du cœur ce week-end

SOLIDARITE Le concert annuel des Rockeurs ont du cœur au profit d'enfants défavorisés se déroule samedi à Stéréolux....

F.B.

— 

Le concert des Rockeurs ont du cœur se déroule samedi 12 décembre 2015.
Le concert des Rockeurs ont du cœur se déroule samedi 12 décembre 2015. — Les Rockeurs dont du cœur

Le 28e concert des Rockeurs ont du cœur se déroule ce samedi, à partir de 19h30, à Stéréolux sur l’île de Nantes. L’événement caritatif, créé en 1988 à l’initiative du groupe Elmer Food Beat, vise à collecter des jouets pour les enfants défavorisés. Le principe est inchangé : une entrée = un jouet neuf d’une valeur de 10 euros minimum pour un enfant de 0 à 14 ans, distribué via les Restos du cœur.

Neuf groupes samedi soir

« Notre objectif reste le même : plus le public est nombreux, plus il y a de jouets collectés pour les enfants ! », commentent les organisateurs. L’an passé, l’événement avait réalisé son meilleur chiffre de fréquentation : 1600 entrées et 3000 jouets collectés. Yodelice et Les Innocents figuraient notamment à la programmation.

Cette année, neuf formations se partagent l’affiche parmi lesquels Didier Wampas et sa nouvelle famille Sugar & Tiger, les Nantais de Cachemire et de Bantam Lyons, les Rennais de Republik, Les Niortais de Colours in the street ou les Angevins de Caline Georgette.

A vélo ou à moto samedi et dimanche

Le même jour, Les Cyclos ont du cœur organisent, dans le même but, une sortie à vélo de 40 km entre Nantes et Mauves au départ du Lieu unique à 14h30. Et dimanche, ce sont les Pères Noël à moto qui sillonneront l’agglomération nantaise, de Couëron à Thouaré, toujours pour des jouets au profit d’enfants défavorisés, à partir de 10h.