FC Nantes: Aristeguieta croit en son avenir au FCN, son entraîneur beaucoup moins

FOOTBALL L'attaquant du FCN est de retour cette semaine d'un prêt de presque une année à Philadelphie en MLS...

David Phelippeau

— 

Fernando Aristeguieta, ce jeudi midi, à la Jonelière.
Fernando Aristeguieta, ce jeudi midi, à la Jonelière. — D. Phelippeau / 20 Minutes

Son français est toujours aussi impeccable. Après un prêt de presque un an en MLS au club de Philadelphie, l’attaquant nantais Fernando Aristeguieta (23 ans) est revenu en début de semaine à la Jonelière. Le club américain n’a finalement pas levé l’option d’achat du joueur, arrivé à Nantes en janvier 2013 en provenance de Caracas.

>> A lire aussi : FC Nantes: Fernando Aristeguieta devrait revenir en janvier au FCN

Aristeguieta, sous contrat jusqu’en juin 2017, fait donc à nouveau partie de l’effectif du FCN. Enfin, sur le papier du moins. Car dans les faits, ça semble être bien différent. « C’est un joueur sur lequel je ne compte pas », a répondu, de manière lapidaire, l’entraîneur nantais Michel Der Zakarian, ce jeudi midi.

Un avis que semblait ignorer le joueur vénézuélien lorsqu’il s’est présenté en conférence de presse une grosse demi-heure plus tard. « Je n’ai pas encore parlé avec lui [de mon avenir] car il préparait son match de samedi contre Toulouse, a expliqué Aristeguieta, auteur de 5 buts en une vingtaine de matchs à Philadelphie. Nous avons de bonnes relations. J’espère qu’il va me dire les choses en face-à-face. »

Un prêt ou un transfert très vite ?

En attendant d’avoir une explication avec son entraîneur, Aristeguieta veut croire en ses chances de s’imposer à Nantes malgré la concurrence à son poste (Sigthorsson, Bammou et Sala). « Je pense que je suis un meilleur joueur et une meilleure personne que quand je suis arrivé il y a [presque] trois ans à Nantes, a-t-il martelé. Avec le travail, je peux jouer ici et je peux avoir ma chance. »

A écouter son coach, son sort est pourtant déjà scellé. Et c’est un nouveau prêt (ou un transfert) qui attend l’attaquant, auteur de 11 buts en une cinquantaine de matchs toutes compétitions confondues avec le FCN.