Régionales en Pays de la Loire: Debout la France ne donne pas de consigne de vote

ELECTIONS Le parti conduit par Cécile Bayle de Jessé avait recueilli 4,1% des voix en Pays de la Loire au premier tour...

Frédéric Brenon

— 

Cécile Bayle de Jessé, candidate Debout la France en Pays de la Loire.
Cécile Bayle de Jessé, candidate Debout la France en Pays de la Loire. — Denout la France

Arrivé en cinquième position au soir du premier tour des élections régionales en Pays de la Loire avec 4,1 % des votes, le parti Debout la France a choisi de ne donner aucune consigne de vote à ses 51.872 électeurs ligériens.

« Chaque Français est propriétaire de sa voix et fera son choix selon ses propres valeurs en considération de la qualité et de l’intégrité des candidats ainsi que leur position sur les projets qui intéressent la Région », justifie Cécile Bayle de Jessé, tête de liste régionale du parti créé par Nicolas Dupont-Aignan.

Dragués par le FN et Les Républicains

Le candidat Les Républicains en Pays de la Loire, Bruno Retailleau, et celui du Front national, Pascal Gannat, appellent l’un et l’autre les électeurs de Debout la France à se rassembler derrière leur candidature.

En Vendée, où elle a obtenu 3,48 % des voix au premier tour, Cécile Bayle de Jessé était soutenue par Philippe de Villiers (MPF).