Loire-Atlantique: Un appel à témoins après un accident mortel près d'Arthon-en-Retz

FAITS DIVERS Un accident de la route a coûté la vie à une jeune femme de 25 ans, ce matin près d'Arthon-en-Retz. Deux personnes seraient en fuite...

J.U.

— 

Illustration gendarmerie
Illustration gendarmerie — POL EMILE/SIPA

Un mort et un blessé grave. C'est le bilan d'un nouvel accident de la route qui s'est produit près d'Arthon-en-Retz en Loire-Atlantique, ce mercredi matin. Deux voitures se sont violemment heurtées de front. Au volant de l'une d'entre elles, une jeune femme de 25 ans est décédée. L'autre conducteur, âgé de 20 ans, a été évacué dans un état grave vers le CHU de Nantes.

Pour «éclaircir les circonstances de ce drame», la gendarmerie a lancé un appel à témoins. Elle recherche également deux personnes qui auraient quitté les lieux avant l'arrivée des gendarmes. Le numéro à composer est le 02 40 82 00 29.

Deux accidents mortels en deux jours

Cet accident intervient au lendemain d'un autre drame de la route, qui a coûté cette fois la vie à un automobiliste de 20 ans, au niveau de Port-Saint-Père. Une automobiliste a été grièvement blessée. La compagnie de Pornic «adresse un message de vigilance à destination des automobilistes» et assure que «les opérations de contrôle routier vont se multiplier tout au long du mois de décembre».