Les Pays de la Loire en tête d'un palmarès des régions où l'on vit le mieux

SOCIETE Les Pays de la Loire arrive devant la Bretagne et la nouvelle région Rhône-Alpes-Auvergne dans un classement établi par Les Echos...

F.B.

— 

La carte du palmarès Les Echos
La carte du palmarès Les Echos — Les Echos

Dans quelles régions françaises vit-on le mieux ? C’est la question que s'est posée le journal Les Echos, en retenant comme périmètre celui des nouvelles grandes régions qui entreront en vigueur au 1er janvier. Le journal a établi un palmarès basé sur de multiples critères sociaux et économiques : la durée du chômage, la stabilité de l’emploi, les différences salariales hommes-femmes, le logement, l’éducation…

Et à ce classement, qui, comme tous les classements, doit être apprécié avec prudence, c’est la région Pays de la Loire qui arrive en tête, devant la Bretagne et la future région Rhône-Alpes-Auvergne. Les Pays de la Loire sont ainsi premiers en ce qui concerne le taux de chômage, le faible taux de familles monoparentales et le nombre d’inscrits aux clubs sportifs. Ils sont aussi deuxièmes concernant l’emploi des 18-25 ans et le faible taux de logements suroccupés.