Nantes : Le «serial voleur» de chaussures arrêté

FAITS DIVERS Un homme de 30 ans a été interpellé par la gendarmerie après avoir dérobé 24 paires de chaussures de sports entre mai et juillet 2015...

David Phelippeau

— 

Des chaussures de sports (illustration).
Des chaussures de sports (illustration). — Joby Sessions/Future Pu/REX/SIPA

Un maniaque de la pompe ? La brigade de gendarmerie de Vertou a réussi à mettre fin à série de vols pour le moins original. En effet, de fin mai à juillet, un homme de 30 ans se rend régulièrement dans une grande surface de la région nantaise, spécialisée dans l’équipement de sport, pour y faire des « achats » au rayon de chaussures « running » (pointure de 41, 5 au 46), raconte la gendarmerie de Loire-Atlantique. La technique de l’individu est toujours la même : il remplit un sac de sport pris sur place et, au moment du paiement, prend la fuite par l’issue de secours. En trois mois, il ne dérobe pas moins de 24 paires de chaussures pour un butin estimé à plus de 4.000 euros.

L’homme vole dans l’enseigne dans lequel il revend ses chaussures

L’homme revend ensuite toutes ses paires de chaussures dans une enseigne de vente d’objets d’occasion, qui elle-même fait l’objet d’un vol en novembre dernier… par toujours le même individu. Ce dernier ne s'en prend cette fois-ci pas aux chaussures, mais à une table de mixage qu’il glisse sous son manteau avant de fuir. Le préjudice s’élève à 90 euros. Finalement, l’homme a été interpellé par la brigade de gendarmerie de Vertou.