HBC Nantes : Dominik Klein, future recrue du HBC Nantes

INFO 20 MINUTES L’ailier gauche allemand, âgé de bientôt 32 ans, sera Nantais à partir de la saison prochaine pour remplacer Valero Rivera, en partance pour Barcelone…

David Phelippeau

— 

L'ailier gauche allemand Dominik Klein.
L'ailier gauche allemand Dominik Klein. — JAVIER SORIANO / AFP

Un gros coup réalisé par le HBC Nantes pour les années futures. Le club nantais, qui vient de se qualifier pour la phase de poules de l’EHF samedi soir en battant (22-18) les Croates de Nexe (match retour du 3e tour), va officialiser, ce lundi, l’arrivée d’un ailier gauche allemand. Son nom : Dominik Klein. Cet international de 31 ans (32 ans dans quinze jours), qui a joué près de 200 matchs avec l’équipe d’Allemagne (pour pas loin de 400 buts), sera Nantais à partir de la saison prochaine. Il remplacera l’ailier gauche espagnol Valero Rivera, qui devrait rejoindre le club de Barcelone l’été prochain.

Il se remet d'une rupture du ligament croisé du genou

Dominik Klein, très beau bébé pour un ailier (1,90 m, 86 kg), évolue à Kiel (avec l’ex Nantais Igor Anic) depuis 2006 et est en fin de contrat avec son club en juin 2016. Actuellement, il se remet doucement d’une rupture du ligament croisé du genou, dont il a été victime en mars dernier.

Par ailleurs, c’est un secret de polichinelle, mais le HBC Nantes ne reconduira sans doute pas sa paire de gardiens (Skof et Schulz). Comme l’annonçait Ouest-France il y a quelques semaines, le Montpelliérain Arnaud Siffert va faire son grand retour l’été prochain à Nantes, club dans lequel il a déjà évolué de 2011 à 2013. Il pourrait bien être en concurrence avec le Toulousain Cyril Dumoulin sur lequel le HBCN a jeté son dévolu.