Saint-Nazaire: A l'heure du repas dominical, le fils agresse sa mère avec un couteau de cuisine

FAITS DIVERS Excédé par les remarques de sa mère, le fils de 19 ans aurait tenté d’égorger cette dernière avec un couteau, dimanche midi…

David Phelippeau

— 

Les faits ont eu lieu dans une rue du centre-ville de Saint-Nazaire.
Les faits ont eu lieu dans une rue du centre-ville de Saint-Nazaire. — Capture d'écran Google Maps

Dimanche midi, une dispute familiale a failli tourner au drame dans un appartement du centre-ville de Saint-Nazaire. Les faits ont eu lieu à l’heure du repas. La mère de 54 ans appelle à plusieurs reprises son fils de 19 ans pour qu’il vienne à table. En vain. Lorsque le garçon, qui est étudiant la semaine et qui rentre au domicile familial le week-end, arrive dans la cuisine, la mère lui fait des reproches. Le repas [des frites] est, selon elle, trop cuit, raconte Ouest-France de ce lundi. « C’est à cause de toi, sale gosse », lance-t-elle alors.

A-t-il essayé d’égorger sa mère ?

Le fils, réputé violent et suivi psychologiquement, s’empare d’un couteau de cuisine et tente de poignarder sa mère au niveau du cou. La femme parvient heureusement à se protéger avec ses mains et se réfugie chez des voisins. Le jeune homme est interpellé très vite par la police. Il a été mis en garde à vue après une étude psychique. Une garde à vue prolongée ce lundi matin. Il a quasiment reconnu tous les faits décrits par sa mère. La femme, blessée aux mains, a été transportée à l’hôpital. Elle a sept jours d'ITT. Sortie de l'hôpital, elle a été entendue par la police.