Nantes-Châteaubriant: Le million de voyages atteint cette semaine

TRAM-TRAIN Près de deux ans après la réouverture de la ligne ferroviaire Nantes-Châteaubriant, le cap du million de voyages réalisés va être franchi…

F.B.

— 

La fréquentation de la ligne Nantes-Châteaubriant (ici à Haluchère) donne satisfaction à ses responsables.
La fréquentation de la ligne Nantes-Châteaubriant (ici à Haluchère) donne satisfaction à ses responsables. — F. Elsner/20 Minutes

La barre symbolique du million de voyages sera atteinte cette semaine sur la ligne de tram-train Nantes-Châteaubriant, annonce le conseil régional des Pays de la Loire, qui gère la liaison.

La ligne ferroviaire avait été rouverte le 28 février 2014. Après des premiers mois de démarrage un peu chaotiques en raison de nombreux dysfonctionnements, l’axe semble désormais rodé. Depuis mars, la fréquentation a ainsi augmenté de 21 % en semaine, indique la région Pays de la Loire. Le taux de ponctualité des trains est de 94,6 %, soit au-dessus de la moyenne régionale pour l’ensemble des TER (91,5 %).

« La meilleure ligne de la région »

« Les chiffres que nous avons aujourd’hui, c’est la confirmation que les gens reviennent sur la ligne et que le pari est en train d’être gagné, se félicite Gilles Bontemps, vice-président de région en charge des déplacements. La qualité de service est au rendez-vous, et nous sommes même au-dessus de la moyenne régionale : la ligne Nantes-Châteaubriant est aujourd’hui la meilleure ligne de la région. Même si les indicateurs sont au beau fixe, nous continuerons à suivre la ligne jusqu’au bout. »