FC Nantes: Pour Birama Touré, «c'est assez grave», estime le coach Michel Der Zakarian

FOOTBALL Le milieu de terrain du FCN sorti sur blessure, samedi soir, à Monaco, doit passer des examens complémentaires ce lundi...

David Phelippeau

— 

Birama Touré contre MOnaco, samedi soir, avant sa blessure AFP PHOTO / VALERY HACHE
Birama Touré contre MOnaco, samedi soir, avant sa blessure AFP PHOTO / VALERY HACHE — AFP

Une nouvelle blessure pour un jeune de l’entrejeu nantais. Après Valentin Rongier (rupture du ligament croisé du genou), le milieu de terrain nantais Birama Touré s’est blessé gravement à la cheville, samedi soir, lors de la défaite (1-0) des Canaris, et a même été obligé de laisser sa place à Alejandro Bedoya à douze minutes de la fin. Le Malien est sorti sans pouvoir posé son pied par terre. « Je pense que c’est assez grave », a lâché, ce dimanche midi, l’entraîneur Michel Der Zakarian.

Une double entorse de la cheville ?

Joint quelques minutes plus tard, le joueur a confié à 20 Minutes qu’il allait en savoir davantage sur la nature de sa blessure, ce lundi, mais il craignait « une double entorse de la cheville ». Une blessure qui pourrait signifier une indisponibilité d'« au moins un mois ». Birama Touré pourrait donc être absent jusqu’à la trêve hivernale. Réponse lundi dans la journée.

Par ailleurs, Adrien Thomasson, absent samedi en Principauté, souffre d’un hématome à l’adducteur, selon Der Zakarian. Il doit lui aussi passer des examens pour en savoir davantage sur la durée de son absence.