Vendée: La «meilleure attraction au monde» se trouve au parc du Puy du Fou

LOISIRS Les Amoureux de Verdun, le nouveau spectacle du parc d'attractions, a été récompensé...

Julie Urbach

— 

Les Amoureux de Verdun, nouvelle attraction du Puy du fou.
Les Amoureux de Verdun, nouvelle attraction du Puy du fou. — Puy du fou

Après avoir été élu à deux reprises meilleur parc au monde, le Puy du Fou, en Vendée, est désormais salué pour l’une de ses attractions. Son spectacle intitulé « Les Amoureux de Verdun », créé cette année, a reçu le « Thea award for outstanding achievement », soit le prix de la meilleure attraction au monde. Les « Thea Award 2016 », qui mettent en avant les innovations artistiques ou technologiques des parcs à thème, ont été remis cette semaine en Floride, au salon international des parcs de loisirs.

Un parcours dans l’univers des tranchées

Les Amoureux de Verdun est un hommage au centenaire de la Première Guerre mondiale. Ce parcours piéton long de 300 m plonge le visiteur dans l’univers des tranchées de la guerre 1914-1918. De nombreux automates et quelques comédiens animent la déambulation qui s’effectue dans un décor reconstitué dans les moindres détails.

Le prix sera officiellement remis à l’équipe du parc à Los Angeles, le 2 avril prochain. « Ce prix récompense surtout la créativité des équipes qui pensent, conçoivent et réalisent tous les spectacles », a réagi la direction du parc.