Nantes: L'évadé reconnu par un policier en repos alors qu'il faisait ses courses

FAITS DIVERS En fuite depuis deux mois, un jeune homme incarcéré à la maison d'arrêt de Nantes a été interpellé à Saint-Nazaire...

J.U.

— 

NANTES, le 10/05/2012 La nouvelle maison d arret
NANTES, le 10/05/2012 La nouvelle maison d arret — Fabrice ELSNER/20 MINUTES

Il faisait l’objet d’un mandat de recherche pour évasion. Un homme de 21 ans n’avait pas réintégré sa cellule en septembre dernier, après une permission pour assister aux obsèques de sa grand-mère.

Mardi, deux mois après avoir pris la fuite de la maison d’arrêt de Nantes, il a été aperçu vers 12h30 par un policier hors service. Il faisait ses courses avec sa compagne au supermarché Leclerc du centre commercial de l’Immaculée, à Saint-Nazaire, d’où il est originaire.

Il a réintégré sa cellule

Alertée par le policier qui l’a reconnu, une patrouille s’est rendue sur place. Après avoir tenté d’escalader les caisses du supermarché, l’homme a finalement été interpellé et mis en garde à vue.

Un couteau papillon et un peu de cannabis ont été retrouvés sur lui. Il a finalement réintégré sa cellule de la maison d’arrêt de Nantes en début d’après-midi. Il y purgeait une peine pour violences volontaires sur personne handicapée.