Nantes: Elle fait sonner son téléphone volé et l'entend dans la veste d'un passant

INSOLITE Une Nantaise qui venait de se faire faucher son téléphone portable au Hangar à bananes a été particulièrement chanceuse de le retrouver près d'elle...

F.B.

— 

Illustration d'une jeune femme envoyant un sms avec un iphone 5c, le 8 octobre 2013 à Bordeaux
Illustration d'une jeune femme envoyant un sms avec un iphone 5c, le 8 octobre 2013 à Bordeaux — POUZET/SIPA

Ceux qui ont un jour connu la mésaventure de se faire voler leur téléphone ont probablement tenté, eux aussi, d’appeler leur propre numéro histoire de voir si quelqu’un répond. En général, ça ne donne pas grand-chose.

Mais pour cette Nantaise de 20 ans, qui passait la soirée dans un bar du Hangar à bananes la nuit dernière, l’initiative a payé.

Le voleur s’est enfui trop tard

Alors qu’elle constatait avec désarroi la disparition de son Iphone et divers papiers se trouvant dans son sac à main sur une table, la victime a emprunté le téléphone d’une amie pour lancer la géolocalisation de son appareil, manipulation possible grâce à une application, raconte la police.

Le portable étant localisé à proximité, la jeune femme l’a alors fait sonner. Et là, surprise : c’est dans la veste d’un homme passant devant elle qu’a retenti la sonnerie ! Rester sur les lieux du vol ne figure pourtant probablement pas dans le manuel du parfait pickpocket.

L’individu, âgé de 19 ans et en état d’ivresse, a tenté de s’enfuir mais a été attrapé par les agents de sécurité, puis interpellé par la police. Une plainte a été déposée.