Nantes: Le marathon 2016 passera pour la première fois par les bords de l'Erdre

COURSE A PIED L'édition 2016, prévue le 17 avril, longera les bords de Loire et de l'Erdre. Les inscriptions sont ouvertes...

F.B.

— 

Le marathon de Nantes se disputera le dimanche17 avril 2016.
Le marathon de Nantes se disputera le dimanche17 avril 2016. — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Les organisateurs du marathon de Nantes viennent de dévoiler le parcours de l’édition 2016 prévue le dimanche 17 avril. Celui-ci sera « plus roulant, plus homogène et toujours plus urbain », annoncent-ils.

Comme l’an dernier, le départ des mythiques 42,195 km sera donné place Saint-Pierre, au pied de la cathédrale. Mais, pour la première fois de son histoire, le marathon de Nantes effectuera ensuite une boucle sur les bords de l’Erdre, du pont Saint-Mihiel au pont de la Motte rouge

 

Sont également prévus : une incursion dans le quartier Jardin des plantes, une traversée des ponts Tabarly et Senghor, des passages à Trentemoult et sur l’île de Nantes, puis une remontée dans le centre-ville historique. Les coureurs emprunteront deux fois la même portion des bords de Loire, notamment à Saint-Sébastien et à Rezé. L’arrivée sera jugée sur le cours du Champ de Mars, entre la Tour Lu et la Cité des congrès.

>> A lire aussi : Quand le marathon de Nantes fait croire qu’il se déroulera sur… le périphérique

Objectif 4000 coureurs

« La promesse est de vous faire découvrir ou redécouvrir les richesses du patrimoine nantais dans une ambiance chaleureuse avec un public très nombreux tout au long du parcours », indiquent les organisateurs.

Les inscriptions sont ouvertes. Les tarifs vont de 45 euros à 55 euros. Près de 3800 coureurs avaient participé au marathon de Nantes en 2015.

Une seconde épreuve, plus courte (10,7 km) mais tout aussi populaire, nommée Les Foulées de l'ékléphant, est proposée le même jour sur les bords de Loire.

Près de 3800 coureurs avaient participé au marathon de Nantes en avril dernier.