FC Nantes: «Je m'en veux, j'ai fait cette erreur qui a coûté trois points», regrette Birama Touré

FOOTBALL Le FC Nantes, pas vraiment bousculé par Marseille, s'est pourtant incliné (0-1), ce dimanche, à la Beaujoire. Une perte de balle du milieu de terrain nantais a entraîné le seul but de l'OM...

David Phelippeau
— 
Le milieu de terrain Birama Touré s'en voulait beaucoup à l'issue de la défaite.
Le milieu de terrain Birama Touré s'en voulait beaucoup à l'issue de la défaite. — J.S. Evrard / AFP

Contrairement à certains de ses coéquipiers, le milieu de terrain Birama Touré ne s’est pas dérobé. A l’issue de la défaite (0-1) dans laquelle il a une part de responsabilité, le Malien s’est présenté devant les micros. « Marseille était prenable, a-t-il expliqué. On n’a pas été trop inquiétés. Mais j’ai fait cette erreur qui a coûté les trois points à l’équipe. Je m’en veux. »

Quasiment la seule occasion marseillaise

Que s’est-il passé à cette fameuse 53e minute ? « J’entends Wilfried (Moimbé) qui me demande la ballon, raconte Touré. J’essaie alors de lui mettre et là, je suis contré [par Cabella]…» Problème, le Malien perd le ballon à 30 mètres de sa cage. Les Nantais sont sur le reculoir. Nkoudou récupère le ballon et élimine… Touré avant de crucifier le gardien de but nantais Riou d’une belle frappe du gauche. « On leur donne le but, peste l’entraîneur Michel Der Zakarian. On les a mis dans le confort. C’est dommage car il y avait de la place pour passer… » Pour marquer surtout car les Canaris ont gâché pas mal d’occasions, surtout en première période. « Les Marseillas ont fait des matchs meilleurs que ce soir, mais en n'étant pas très bons, ils ont quand même gagné », conclut, navré, Der Zakarian.

>> A lire aussi : Nantes-OM : Nkoudou joue un mauvais tour à son ancienne équipe et libère Marseille