Hellfest: Les premières têtes d'affiche pour l'édition 2016 sont dévoilées

MUSIQUE Black Sabbath, Rammstein, The Offspring, Megadeth, Slayer, Korn sont annoncés...

Frédéric Brenon

— 

Black Sabbath, ici Ozzy Osbourne, sera au Hellfest à Clisson en juin 2016.
Black Sabbath, ici Ozzy Osbourne, sera au Hellfest à Clisson en juin 2016. — Newspix / Rex Features/REX/SIPA

C’est le moment que les fans attendaient tous. Les organisateurs du Hellfest, l’énorme festival de musique metal de Clisson (Loire-Atlantique), viennent d’annoncer ce vendredi après-midi les noms des premières têtes d’affiche qui se produiront lors de la 11e édition.

Et, comme d’habitude, du lourd est au programme : Black Sabbath, Rammstein, mais aussi Korn, Megadeth, The Offspring, Slayer, Ghost, Anthrax, Sixx AM, Within Temptation, Gojira, Disturbed, Bring me the horizon, Joe Satriani ou encore les Français de No One is innocent. Près de 140 artistes sont déjà annoncés.

D'autres noms restent à dévoiler

Pour Black Sabbath, le célèbre groupe d’Ozzy Osbourne, le passage au Hellfest en juin sera la dernière date française de ce qui sera son ultime tournée mondiale.

Il faudra, en revanche, encore attendre pour voir les mythiques AC/DC et Metallica à Clisson. Ou espérer la prochaine annonce: une vingtaine de noms d'artistes supplémentaires sera dévoilée ces prochaines semaines, indiquent les organisateurs.

Les pass trois jours se sont déjà arrachés

Le Hellfest se déroulera les 17, 18 et 19 juin 2016. Les organisateurs avaient choisi cette année d’ouvrir à la vente les pass trois jours dès septembre, avant même de connaître la programmation ! Un pari payant puisque les trois quarts des pass ont déjà trouvé preneurs. Le pass se vendait pourtant 197 euros contre 189 euros l’an passé. La billetterie a été stoppée début octobre afin de donner une chance aux fans qui ne pouvaient se décider autant à l’avance.

Plus de 130.000 festivaliers avaient participé au Hellfest en juin dernier pour les dix ans du festival. ZZ Top, Scorpions, Slipknot, Alice Cooper, Marylin Manson, Korn ou Faith no more figuraient parmi les têtes d’affiche.