VIDEO. Nantes: Quatre jours pour tester la rampe de skate sonore imaginée par un membre des C2C

LOISIRS A l'occasion de la venue du U à Stereolux, différentes animations sont prévues autour du skate et de la musique électronique, les deux passions de 20syl...

Julie Urbach
Le U
Le U — Sylvain Richard/DR

Monter sur un skateboard et devenir son propre instrument de musique. C’est l’expérience inédite proposée à Stereolux, dès ce jeudi soir et pendant tout le week-end. Le U, cette rampe de skate sonore et interactive, installée dans la salle Maxi, a été imaginée par 20syl, membre du groupe C2C. Il a allié ses deux passions, skate et musique électronique, pour mettre en place cette structure originale.

>> A lire aussi : Tout savoir sur le U, la rampe de skate sonore et interactive

« Le skateur, selon ses mouvements, va jouer en temps réel des musiques grâce à toute une banque de sons préenregistrés que j’ai composés, avait détaillé 20syl lors de la présentation du projet, en juin dernier. C’est une expérience totalement immersive. »



Plein d’animations avec l’arrivée du U

Pour ceux qui souhaitent tester ou au moins découvrir le U, rendez-vous ce jeudi soir à 18h pour le vernissage (gratuit), jusqu’à 22h. La rampe sera ensuite accessible vendredi de 14h à 22h, samedi de 13h à 18h30 et dimanche de 13h à 18h30. Sous les nefs, les amateurs de skate, roller, BMX ou trottinette freestyle trouveront aussi des modules en accès libre (à partir de 8 ans). Une compétition y est organisée vendredi à 16h.

Des concerts électro hip-hop sont aussi prévus à 20h30, vendredi et samedi. Celui de ce jeudi soir est déjà complet. Le U continuera ensuite sa tournée dans d’autres salles de concert de la région.