Coupe de France: Les clubs du 44 sont fixés pour le 7e tour

FOOTBALL Le tirage du 7e tour de la Coupe de France au eu lieu, ce jeudi midi... 

David Phelippeau

— 

Le trophée de la Coupe de France, le 24 avril 2012. Le trophée de la Coupe de France, le 24 avril 2012.
Le trophée de la Coupe de France, le 24 avril 2012. Le trophée de la Coupe de France, le 24 avril 2012. — P.Alban / Sipa

Le tirage au sort du 7e de la Coupe de France s’est tenu, ce jeudi midi, avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 2. Les rencontres auront lieu le samedi 14 ou le dimanche 15 novembre. Quatre clubs du 44 sont encore en course. Tirage plutôt facile pour l’USSA Vertou (CFA2) qui devra se rendre chez le petit poucet de la Ligue atlantique : Cholet ASPTT (District, une division sous la PH).

Saint-Nazaire contre une CFA

Saint-Nazaire (DH) aura la lourde tâche de se débarrasser d’un club de CFA, Viry-Châtillon. Orvault Sport (DH) accueillera Saint-Saturnin, club sarthois qui évolue dans la même division. Enfin, Châteaubriant (CFA) était fixé, dès mercredi soir, car il accueillera le club des Jumeaux de M’Zoisia représentant Mayotte.

Par ailleurs, les deux clubs vendéens en lice, Les Herbiers et Luçon, tous deux en National, ont eu un tirage plutôt clément. Les Herbiers se déplaceront chez un club qui évolue en DSR (La Gacilly, Morbihan) et Luçon accueillera Moulins (CFA).