Loire-Atlantique: Quatre clubs du 44 au 7e tour de la Coupe de France

FOOTBALL Orvault (DH), Vertou (CFA 2), Saint-Nazaire (DH) et Châteaubriant (CFA) se sont qualifiés ce week-end...

David Phelippeau

— 

La Coupe de France remportée par le Paris-Saint-Germain, le 30 mai 2015 au Stade de France.
La Coupe de France remportée par le Paris-Saint-Germain, le 30 mai 2015 au Stade de France. — J. Brinon/AP/SIPA

Dimanche, le club de CFA 2 de Vertou s’est imposé sans trop de frayeurs (0-1) à Rezé (DH). L’attaquant vertavien Jean-Marie David a marqué le seul but du match à la 35e minute. « L’essentiel est fait, estime l’entraîneur vertavien Alban Atonatty. On savait que ça serait compliqué contre une DH d’autant plus que nous étions amoindris. A ce jour, on n’a pas raté notre Coupe de France, si on passe le 7e tour, on l’a réussie. » Pour rappel, Vertou a déjà joué un 16e de finale de la Coupe de France. Les Vertaviens s’étaient inclinés sur leur pelouse (0-2) contre Evian, alors en Ligue 1, en 2013.

Orvault au bout suspense, Saint-Nazaire fait l’exploit

Vertou ne sera pas le seul club du 44 au 7e tour de la Coupe de France. Dimanche, Orvault (DH) s’est imposé (5-3 après prolongation), après un match épique, contre Segré (DH). Le frère de Valentin Rongier, Baptiste, a marqué pour Orvault.

Samedi, Saint-Nazaire (DH) a réalisé un exploit en sortant Cholet (4-4, 5-4 tab). Enfin, Châteaubriant (CFA) a peiné pour se qualifier. Les Castelbriantais ont gagné à Beaucouzé (DH) lors de la séance des tirs au but (1-1, 3-4 tab). Les clubs de Ligue 2 entreront en lice pour ce 7e tour.

Le FC Nantes - comme tous les clubs de Ligue 1 - entrera dans la compétition tout début janvier à l’occasion des 32es de finale.