Nantes: Condamnés pour avoir transporté 114 kilos de cannabis

JUSTICE Cinq hommes, dont trois Nantais, ont écopé ce mardi de peines allant de cinq à huit ans de prison ferme...

F.B.

— 

Illustration d'une saisie de résine de cannabis par la police de Rennes en 2015.
Illustration d'une saisie de résine de cannabis par la police de Rennes en 2015. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Cinq hommes, dont trois Nantais, ont été condamnés ce mardi, par la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Rennes, à des peines allant de cinq à huit ans de prison ferme pour avoir participé à un important trafic de résine de cannabis, rapporte Ouest-France.

Les faits remontent au 18 décembre 2013. Pas moins de 114 kilos de cannabis, planqués dans des sacs de sport, étaient retrouvés dans une rue de Bayonne par la police judiciaire. La marchandise, en provenance du Maroc, transitait par l’Espagne puis par la France via la méthode du go-fast.

Le réseau démantelé par la police

Deux Nantais, revenus sur les lieux, avaient d’abord été interpellés sur place. Puis, au fil des mois, les enquêteurs étaient parvenus à remonter le réseau pour finalement arrêter six suspects, dont quatre sont originaires du quartier Bellevue.

Cinq d’entre eux étaient jugés à Rennes cette semaine. Le plus jeune, âgé de 22 ans, a écopé de cinq ans de prison. Trois autres, âgés de 35 à 44 ans, ont été condamnés à sept ans de prison. Le cinquième prévenu, 41 ans, s’est vu infliger huit années de prison.