VIDEO. Buzz du tram à Nantes: Le conducteur ne sera pas sanctionné

TRANSPORTS Le désormais célèbre chauffeur nantais a été reçu par sa direction, mardi...

Julie Urbach

— 

A Nantes, le 13 avril 2015- La station de tram Motte rouge, sur la ligne 2
A Nantes, le 13 avril 2015- La station de tram Motte rouge, sur la ligne 2 — Julie Urbach / 20 Minutes

Plus d’un demi-million de vues. Alors que la vidéo du chauffeur de tramway nantais, pleine d’humour, continue de faire le tour de la toile, la direction de la Semitan a apporté des précisions, ce mercredi. Le chauffeur, qui a été reçu mardi, ne sera pas sanctionné. « Il n’en a jamais été question », indique même Alain Boeswillwald, directeur de la TAN.

« L’entreprise n’est pas rabat-joie »

La réaction de la Semitan, lundi, avait pourtant inquiété les internautes. Indiquant dans un communiqué qu’elle souhaitait « que ce type d’initiative personnelle reste exceptionnel », la direction justifie sa prise de position. « L’entreprise paraît rabat-joie, ce qu’elle n’est pas. Elle a été dans son rôle de dire que c’était sympa mais que la priorité de l’entreprise reste la sécurité, qui passe par un certain professionnalisme », explique Pascal Bolo, le président. « Les entreprises de transport public ne peuvent fonctionner dans la fantaisie permanente : nous avons une obligation de ponctualité et de sécurité, qui fait que le règlement, c’est le règlement. »

Selon la direction, le chauffeur « est totalement dépassé par ce buzz » et souhaite « disparaître » un moment. Pas sûr, donc, que l’on entendra de nouvelles blagues au micro de sitôt…