Nantes: Un tramway nommé délire: «Au prochain arrêt on dit bonjour... Ou on montre ses fesses»

INSOLITE Dans une vidéo, un conducteur de tramway nantais n’hésite pas à faire de l’humour auprès de ses voyageurs qui jouent le jeu…

G.D.

— 

La ligne du bonheur dans le tramway nantais.
La ligne du bonheur dans le tramway nantais. — F. Elsner / 20 Minutes

Une idée humoristique pour nous faire préférer le tram. A en croire une vidéo prise dans le tramway nantais et diffusée vendredi, sur Youtube, un conducteur de la ligne 2 est un petit marrant, comme le rapporte le site Radio côte d’Amour.

« Au prochain arrêt, vous dites Bonjour ! »

On entend la voix du conducteur de la Semitan qui, à travers son micro, n’hésite pas à solliciter les voyageurs. « Au prochain arrêt, il faudra crier plus fort, car là, il y a du monde, des étudiants. Ils sont fatigués par leurs cours… Les profs, ils sont chiants… Un petit bonjour, ça va les encourager », lance-t-il dans les haut-parleurs. Les passagers jouent le jeu et y vont d’un « Bonjoooouur ! », tous en chœur. Sourires garantis.

Montrer ses fesses… ou pas

Un peu plus loin, il demande de « jeter les sacs par la fenêtre » car la rame est trop lourde. Il va même plus loin en annonçant vouloir faire une blague et ne pas s’arrêter à la station suivante. Et voilà que notre conducteur propose aux voyageurs de « montrer leurs fesses », s’ils le veulent. Avant de se raviser : « On va peut-être pas le faire, il y a un mec vachement baraqué » sur le quai.

Une bonne manière, en tout cas, de passer le temps dans les transports en commun. De deux choses l’une, soit la direction de la Sematan adhère en espérant que cette dose d’humour et de gaîté incite davantage de personnes à emprunter le tram. Soit elle est insensible à cette forme d''humour et le conducteur a du mouron à se faire pour sa carrière.