Pays de la Loire: Des écologistes rejoignent le PS

ELECTIONS REGIONALES 2015 Cinq formations politiques écologistes intègrent la liste conduite par le socialiste Christophe Clergeau...

F.B.

— 

La tête de liste socialiste aux élections régionales, Christophe Clergeau. S.SALOM-GOMIS/
La tête de liste socialiste aux élections régionales, Christophe Clergeau. S.SALOM-GOMIS/ — SIPA

Dans l’optique des élections régionales qui se dérouleront en décembre, cinq formations politiques considérées écologistes (Cap21, Écologistes ! [le nouveau parti créé par François de Rugy], Écologie solidarité, Génération Écologie et Front Démocrate) viennent d’annoncer qu’elles rejoignaient le socialiste Christophe Clergeau.

Un joli coup pour le candidat et actuel vice-président du conseil régional des Pays de la Loire qui considère que « cet accord est une reconnaissance de la valeur de notre bilan en faveur de la transition énergétique et de la protection de l’environnement ».

EELV ne s’alliera pas au Front de gauche

Au total, six nouveaux candidats écologistes intégreront donc la liste PS dès le premier tour, dont les Nantais Emmanuelle Bouchaud (Front Démocrate) et Laurent Martinez, tous deux ex-membres d’Europe écologie Les Verts.

Par ailleurs, le parti communiste a annoncé que EELV, dont la liste conduite par Sophie Bringuy est menée en autonomie, avait clos les négociations avec le Front de gauche concernant une éventuelle liste commune au premier tour.