Nantes: Le duo d'escrocs tombe dans le piège tendu par un commerçant

FAITS DIVERS Un numismate nantais a permis l’arrestation d’un couple soupçonné d’émettre de faux chèques de banque. L’homme et la femme ont été écroués…

F.B.
— 
Illsutration de pièces de monnaie de collection.
Illsutration de pièces de monnaie de collection. — Papix/Sipa

Ils avaient été mis en examen dimanche. L’homme de 56 ans et la femme de 51 ans pris en flagrant délit d’escroquerie avec de faux chèques de banque ont été placés en détention provisoire ce lundi, signale Ouest France. C’est un numismate (collectionneurs de pièces de monnaie) nantais qui, flairant l'arnaque, a permis leur arrestation la semaine dernière.

Le suspect avait appelé le commerçant le mardi pour lui faire part de son intention d’acheter des pièces d’or pour un montant total de 15.000 euros. Un rendez-vous a donc été fixé au vendredi. Et les policiers ont été prévenus.

Deux autres victimes signalées

La femme, qui s’est présentée au guichet avec une belle imitation de chèque, a été interpellée la première. L’homme, quelques minutes plus tard, alors qu’il se trouvait à la terrasse d’un café.

Le duo d’escrocs pourrait ne pas en être à son coup d’essai. Deux autres commerçants, l’un à la Roche-sur-Yon, l’autre à Orléans, ont été récemment victimes du même scénario.