HBC Nantes: «On peut aussi aller s'entraîner sur le marché de Bouguenais...», peste l'entraîneur Thierry Anti

HANDBALL Privé de la salle de Trocardière, samedi prochain, pour s'entraîner, le coach du HBCN est en colère...

David Phelippeau

— 

L'entraîneur du HBC Nantes Thierry Anti.
L'entraîneur du HBC Nantes Thierry Anti. — F. Elsner / 20 Minutes

Il avait un message à faire passer. L’entraîneur du HBC Nantes Thierry Anti pique une petite colère, ce jeudi matin, dans les colonnes de Ouest-France, car sa formation - qui joue ce jeudi soir à Chambéry lors de la 3e journée de LNH - ne pourra pas s’entraîner comme d’habitude dans sa salle de la Trocardière samedi prochain. Et pour cause : la nouvelle enceinte accueillera, vendredi et samedi, un tournoi de basket international [Tony Parker entre autres sera présent].

« Le HBCN, on ne le met pas à la Durantière ! »

« On nous enlève la Trocardière pour y mettre une autre manifestation, pas de problème, explique le coach du HBCN dans Ouest-France. Je trouve néanmoins regrettable de devoir annuler l’entraînement du soir [samedi] comme cela était prévu. La seule solution qu’on me proposait pour réparer cette erreur était de m’envoyer à la Durantière ou de m’entraîner à pas d’heure. Je n’ai pas le chou, je ne suis pas prétentieux, mais le HBCN [qui joue à Cesson mercredi prochain] quand il ne peut pas s’entraîner à la Trocardière, on ne le met pas à la Durantière ! Ce n’est pas correct. » Et le coach nantais de conclure avec une boutade : « On peut aussi aller s’entraîner sur le marché de Bouguenais ! »

Pas de XXL pour Nantes-PSG cette année !

Par ailleurs, l'entraîneur nantais apprendra (ou pas) toujours dans les colonnes de Ouest-France que la Ville ne compte pas monter le hall XXL pour le match HBCN-Paris de la fin d'année comme c'était le cas depuis deux ans. «Pour la XXL, une question économique se pose, explique Pascal Bolo, vice-président de Nantes Métropole, en charge du sport de haut niveau. La configurer pour un match de championnat, de hand ou de basket, n'est pas raisonnable même si on sait même si on sait qu'un HBCN-Paris ferait le plein. On ne montera donc pas la XXL.»