Des idées pour occuper le long été des petits

©2007 20 minutes

— 

Le petit dernier a peur de s'ennuyer ? Un paquet d'activités sont prévues cet été à Nantes pour les enfants et adolescents. Zapping.

? Centres de loisirs Plus de 2 300 enfants vont être accueillis dans les centres de loisirs de l'Accoord cet été. Deux nouveaux établissements vont ouvrir à Malakoff et au Martray. Il reste encore quelques places. Rens. au 02 40 74 02 52.

? Petits curieux L'association des Petits Débrouillards proposera des animations scientifiques et itinérantes dans cinq quartiers de Nantes du 23 juillet au 24 août. Ces activités, gratuites, doivent éveiller la curiosité des enfants et les sensibiliser à leur environnement.

? L'histoire à portée de main Le mardi, les 6-12 ans peuvent découvrir Nantes et son histoire grâce à des visites suivies d'ateliers pour recréer les monuments observés. Au programme, l'île Feydeau, la cathédrale, le quartier Graslin et le Nantes du XIXe siècle. Rens. au 02 40 48 23 87

? Contes et légendes Le Val de Chézine accueillera des lectures de contes et légendes pour petits et grands du 11 juillet au 15 août. A 16 h, tous les mercredis.