HBC Nantes: Le «H» ne fait qu'une bouchée de Créteil

HANDBALL Premier succès (40-29) de la saison pour le HBCN à la Trocardière, ce mercredi soir, grâce à un Matias Schulz de gala…

David Phelippeau

— 

Enorme match, ce mercredi soir, du gardien de but Matias Schulz.
Enorme match, ce mercredi soir, du gardien de but Matias Schulz. — LNH/PIllaud/ Sportissimo.com

Le HBC Nantes a ouvert son compteur au niveau des victoires. Tenus en échec (34-34) il y a une semaine, à Aix, les Nantais n’ont pas vraiment peiné (40-29) pour battre Créteil, ce mercredi soir, à la Trocardière. Ils ont même coupé court à tout suspense assez vite dans ce match puisqu’ils ont mené 13-5 à la 17e (21-15 à la pause) ! Avec un Nicolas Claire impeccable à la mène (10 buts) et un Matias Schulz énorme (21 arrêts) dans la cage, la machine nantaise a marché sur la tête de Cristoliens totalement dépassés en défense.

A Chambéry dans une semaine

« Toute l’équipe s’est fait plaisir, a reconnu Jordan Camarero au micro de beIN Sport. On a fait un gros match en défense et en attaque. Matias (Schulz) nous a beaucoup aidés en défense. On a une nouvelle équipe. On a envie d’exister cette année. » La tâche sera sans doute beaucoup plus compliquée dans une semaine avec un déplacement du HBCN à Chambéry.